Plages Côte Ouest
Playa de la Madera est l'un des secrets qui ont été préservés jusqu'à aujourd'hui, et est située sur la côte ouest, entre El Golfo et Caleta de Famara. Nous préférons ne pas donner plus de détails. Juste un indice : les vrais randonneurs finissent par la découvrir, sans faute.
Sur la côte ouest, près du village La Santa, il y a un club de sport avec le même nom et est le plus grand de son genre en Europe. Autour de la petite lagune, qui se remplit et se vide de sable de marée, vous pouvez vous baigner dans des endroits différents. C'est une option de baignade spécialement sécurisées pour les familles avec enfants.
La plage de Famara est l'une des plus populaires sur l'île. C'est un endroit assez sauvage et rugueux où la baignade peut devenir dangereuse, comme l'indique le drapeau rouge. Sur la plage, s'élève l'impressionnant Risco de Famara. Par ici une petite galerie de photos de Famara.
La Plage de Risco nous la trouvons sur la côte nord-ouest, presque à la verticale depuis le Mirador del Rio. Pour accéder à elle, il faut d'abord surmonter une bonne pente pente (environ 30 minutes), depuis Ye. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a presque personne en bas.